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TÉMOIGNAGE CLIENT

Interview de M. Pascal LATOUR, Responsable des Services Généraux chez EDF EN Services.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? En quoi consistent vos missions ?
Pascal LATOUR : Je suis Responsable des Services Généraux chez EDF EN Services, filiale du groupe EDF Energies Nouvelles. EDF EN Services assure l’exploitation et la maintenance du parc photovoltaïque et éolien en Europe pour le compte du groupe EDF Energies Nouvelles et pour le compte de tiers.
Au niveau national, je suis chargé de la gestion de 3 bases logistiques et 15 antennes du groupe, de la flotte automobile et du suivi des déchets.
Au niveau européen, je m’occupe de la dotation en Équipements de Protection Individuelle (EPI) des techniciens EDF EN Services.

Comment en êtes-vous venu à utiliser Ticket Clean Way® ?
Pascal LATOUR :
La croissance de notre entreprise (créée il y a environ dix ans) nous a amené à rechercher une solution de nettoyage des vêtements de travail pratique pour nos techniciens et qui leur permettrait d’être autonomes. Nous souhaitions également avoir à disposition un réseau de pressings proches de leur lieu de travail ou de leur domicile (dans un rayon de 1.5 km).
Fin 2013, nous avons signé un contrat cadre avec Ticket Clean Way® permettant ainsi la mise en place de la solution au sein de nos différents sites. Nous avons opté dans un premier temps pour la carte Vêtement de Travail, avec une traçabilité gérée en interne.

Comment s’est passée la mise en place de la solution Ticket Clean Way® ? Avez-vous bénéficié d’un accompagnement ?
Pascal LATOUR :
Nous avons bénéficié d’un très bon accompagnement du Responsable Commercial Ticket Clean Way®. D’ailleurs, EDF Energies Nouvelles a récemment instauré une nouvelle gamme de vêtements EPI nécessitant une traçabilité spécifique. Notre Responsable Commercial Ticket Clean Way® nous a alors recommandé de passer à la carte EPI et nous a accompagné tout au long du processus de mise en place. Il nous a aidé dans la recherche d’un prestataire pour la codification des vêtements et a fait le lien entre ce dernier et notre fabricant de vêtements.

Et concrètement, comment cela se passe côté gestion ? Avez-vous un meilleur suivi du nettoyage des tenues de vos collaborateurs ?
Pascal LATOUR :
La gestion des vêtements EPI est une nouveauté pour nous. Il s’avère que la solution Ticket Clean Way® est simple et pratique pour une première mise en place. Elle nous permet de recevoir des alertes avant l’atteinte maximum du nombre de lavages autorisé. Grâce à cela, nous pouvons réalimenter notre stock de vêtements en amont.

Vos collaborateurs sont-ils satisfaits de la solution Ticket Clean Way® ?
Pascal LATOUR :
Globalement, nos collaborateurs sont satisfaits de la solution. De plus, nous pouvons moduler le nombre de points sur les cartes en fonction de leurs besoins.

Et pour votre entreprise, quels sont les avantages de la solution Ticket Clean Way® ? Recommanderiez-vous Ticket Clean Way® à une autre entreprise ?
Pascal LATOUR :
La solution Ticket Clean Way® nous permet de centraliser la gestion du nettoyage des vêtements auprès d’un seul prestataire national. En effet, cela aurait été très compliqué de le faire localement pour nos 18 sites. C’est pratique d’avoir un seul et unique interlocuteur qui est présent et qui nous apporte des solutions.
Je recommande donc bien sûr la solution Ticket Clean Way® qui est adaptée aussi bien pour les entreprises basées sur un seul site que pour les sociétés multi-sites.